UNE JOURNEE AVANT

UNE JOURNEE AVANT (2)

Une journée avant ton arrivée, on s’aventurait à pas mesurés dans les rues chauffées à blanc, le bitume collait nos semelles et c’était seulement le début de l’été. Rien ne pouvait nous inviter à la promenade dans une pareille moiteur, mais mon tourment exigeait sa ration quotidienne d’épuisement, mes pensées au fil des rues s’endormaient, alors malgré son gros ventre, je l’entrainais souvent loin du climatiseur familial, loin de tout ce qui pouvait, de près ou de loin, me donner à penser que dans quelques heures à peu près, j’allais me dissoudre à mon tour, dans ce phantasme de la création d’un clan. 

Une journée avant ton arrivée, nous nous demandions bien quand tu arriverais. L’été s’écoulait tranquillement, tu n’étais pas du tout pressée. Je garde très précisément dans ma mémoire, les langueurs de cet après-midi si particulier, les rares bruits de la rue, les trottoirs étroits, les vélos qui nous croisaient, visages masqués, regards fermés. Je tenais sa main dans la mienne et de temps en temps nos sueurs glissantes nous obligeaient à nous lâcher. Nous marchons vers le temple me disait-elle, lentement, pour te faire venir dans notre monde, en tout confiance. Quelques haltes aux distributeurs automatiques de boissons dans les rues, une pause au bord de la rivière, je jouais avec un harmonica pour elle et pour toi, ce petit air de Pierre Barouh.

“J’ai rencontré tes yeux… dans un bar d’amoureux….tes yeux parmi tant d’autres m’ont souris”  Devant le temple, au milieu des vieilles pierres et des mousses, nous avons frappé dans nos mains et nous avons prié, ta maman et moi, sûrement pour la même chose.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :