LA BOÎTE À PHOTOS

Avant on avait un truc pareil. Une boîte à chaussure par exemple, avec des paquets de photos oubliées, de celles qu’on n’avait pas jugé suffisamment bonnes pour les placer dans l’album, vous vous rappelez ? Et jamais on ne sortait la boîte  à photos du placard, puisqu’on regardait l’album. Sauf, dans les déménagements, probablement, on se disait mais qu’est-ce qu’il y a là-dedans ? Et alors, pour quelques minutes hors du temps, on s’asseyait sur le sol et on étalait les petites photos en essayant de se rappeler les époques, les prénoms, les âges, les amours. Mais depuis la numérisation des clichés, nos souvenirs maintenant sont pixellisés, d’aucun diront que c’est pareil sauf que maintenant dans l’album il y a des milliers de petits vers invisibles qui se tortillent pour grignoter nos belles images. Le pixel s’évapore au fil du temps. Les photos pas bonnes sont tout d’abord passées au tamis de la suppression/poubelle et puis s’il en reste encore, elles sont classées dans un fichier à part, il y a des sous-dossiers dans des dossiers, qui portent des noms assez évasifs, parfois des dossiers vides, et aussi des photos isolées du groupe … Conservées tout de même car quelque chose a fait qu’on n’a pas eu le cœur à l’effacement  …

Ce soir je m’arrête sur ces photos bancales,  ces photos qu’on n’avait pas pris la peine de regarder et qui maintenant nous arrachent comme une tendresse. J’en ressors quelques-unes, qui concernent bien évidemment l’aventure de Kikoeru? commencée par Katatsumuri. Sur une période de dix années. On aura qu’à dire que c’est une façon de marquer un anniversaire.

Alors regardez, regardez comme on est beaux et irrésistibles, parce que nous sommes dans l’action, et que nous ne savons pas encore que ces moments seront uniques sur nos itinéraires respectifs. C’est cela qu’il me tenait tant à cœur de partager et en un sens pour moi tout est réussi. Qu’ils en soient ici remerciés mes amis d’hier et de demain.

Toutes les photos © daNIel à l’exception de la photo 27 © Jeannine.

Pour en voir et en savoir plus, rendez-vous sur le site de Kikoeru? rubrique La Trace.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :