À propos

La Grande Vague de Kanagawa 神奈川沖浪裏  de Hokusai. J’imagine que ce blog ressemble à peu près à cette scène, fureur et fragilité complices. Les textes présentés ont été écrits parfois à Tokyo, parfois à Paris, à des époques différentes et leur ordre de lecture ne dépendra que de vous. J’ai volontairement choisi de ne pas les dater pour les traiter comme de simples matériaux, de même les photos et les articles n’ont qu’un lien mystérieux entre eux …

Il y a aussi les livres et il va sans dire que les titres présentés me sont chers, ce sont des livres précieux dans mon quotidien, parfois je les associe avec mes ruminations tokyoïtes ou parisiennes et parfois aussi avec de la fiction. Il ne s’agit nullement ici de critique de livres, je n’aime pas les critiques de livres. Disons que ces amis participent à mes itinéraires, m’obligent à m’aventurer plus loin. Et si je pouvais ainsi susciter la curiosité de quelques lecteurs pour ces ouvrages alors j’en serais encore plus heureux.

Depuis peu, sur ce blog, il y a aussi certaines des interviews que j’ai réalisées depuis une douzaine d’années entre Paris et Tokyo. Elles ont été publiées sur les sites web des associations Katatsumuri et Kikoeru? et aujourd’hui j’en déménage quelques-unes sur ce blog. Je vais continuer ce travail d’interviews sans structure associative, en solo. Pourtant j’aime l’excitation que procure l’énergie d’une équipe, j’aime les idées qui fusent de toutes parts, mais j’aime surtout poursuivre cette quête qui me tient éveillé depuis toujours. J’avoue que j’ai bien du mal à en partager l’essence avec d’autres. Il est vrai que cette quête me tient en permanence au bord d’un précipice, pas vraiment dans la vie rêvée, pas vraiment dans la vie matérielle, mais alors où ? Borderline mon pote. Et pourtant, pourtant.

Tout cela pourra sembler chaotique mais constitue une seule et unique aventure, qui n’en finit pas de me faire dériver vers des rencontres avec des hommes et des femmes remarquables. Les raconter est ma joie véritable.

daNIel

 

露の世は   monde de rosée

露の世ながら   c’est un monde de rosée

さりながら  et pourtant pourtant

.

    小林 一茶   Kobayashi Issa.

.

Pour en savoir plus sur moi, il y a aussi cet article : La paupière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :