Tu m’entends ?

 

2014 et 2015 urgence d’enregistrer un disque, faire des spectacles, partir pour une tournée, pourquoi pas au Japon ? Rien ne nous paraissait impossible alors nous eûmes l’aplomb d’embarquer à nos côtés, dans un projet plus ou moins abouti, des musiciens de très haut vol. Notre merveilleux complice Jef Sicard, incroyable instrumentiste, jazzeux souffleur raviveur de braises, toujours partant pour nos délires franco-japonais, lui et ses coquillages, nous ont accompagné dans toutes nos aventures associatives. Makoto Sato, l’homme de la pulsation, l’homme du cœur, avec son énergie de tempête et toute les subtilités de sa compréhension musicale, un batteur tombé du ciel rien que pour nous. Fumie Hihara, déesse du koto, rockeuse dissimulée en geisha, aux cordes endiablées, son koto m’en souviens, lançaient des flammèches autour d’elle. Et aussi deux artistes, deux amies,  Sachiko Ishikawa et Laure Gérémy, pour déclamer le texte poème écrit en français et en japonais.

 

 

 

 

 

 

Une  répétition au Jardin d’Alice (PARIS 12), une présentation en concert au BAB-ILO (PARIS 18) et un enregistrement au studio BOP CITY (Pré St Gervais), ont mobilisé toute une équipe d’amis et grâce à eux, nous avons vécu à l’intérieur d’un rêve.

Notre ami Jef Sicard nous a quitté en 2021. Mon souhait d’aujourd’hui, en publiant ces extraits du concert au BAB-ILO et ces superbes photos de Jean-Michel Jarillot, est d’ajouter ces images aux archives vidéos et photographiques déjà présentes sur le Web, pour que Jef nous ensoleille encore longtemps, une contribution bien modeste mais immensément reconnaissante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire